Deux millions d’ETH retirés des échanges

Environ 10 % de l’offre totale d’éthanol sur les bourses a été retirée depuis mardi selon les données de CryptoQuant.

Le total des dépôts d’Eth suivis s’élevait à ◊22 millions

Le 19 janvier, le total des dépôts d’Eth suivis s’élevait à ◊22 millions, mais il est maintenant tombé sous les ◊20 millions. Selon certaines informations, quelque 660 000 eth, d’une valeur de près d’un milliard de dollars, ont été retirés vendredi dernier, ce qui indique qu’il y a eu une forte baisse des achats d’eth.

Cette tendance à la hausse se reflète également dans le ratio qui a considérablement augmenté récemment, non loin de doubler depuis le creux de décembre. Aujourd’hui, Eth a fait un bond d’environ 100 $, passant de 1 250 $, tandis que bitcoin n’a pas beaucoup bougé, se négociant actuellement à 32 000 $.

La raison la plus probable est que le defi est assez chaud en ce moment, ce qui nourrit probablement Eth.

Cryptoquant eth a suivi les échanges, janvier 2021

Cela peut aussi expliquer en partie ce retrait des échanges, car les éthériens les envoient peut-être à des contrats intelligents pour gagner du rendement.

Certains vont certainement miser là où 800 000 eths supplémentaires ont été ajoutés depuis Noël. Cela représente une augmentation de 30 %, portant le total à ◊2,8 millions.

Et puis il y a les contrats à terme sur l’éthéré qui doivent être lancés sur CME le mois prochain. Cela pourrait inciter les banquiers de Wall Street à acheter des contrats à terme à règlement fixe sur le CME pour se couvrir.

En outre, ethereum est à la traîne derrière bitcoin, car ce dernier dépasse de loin son record historique, alors que eth ne l’a pas encore tout à fait atteint. La hausse du bitcoin en novembre et décembre pourrait donc avoir attiré certains éthériens.

Maintenant que l’eth semble plus haussier, cette valeur éthérienne pourrait revenir avec peut-être un peu plus de bitcorn, ce qui pourrait expliquer ce découplage.

Il est cependant peu probable que le bitcoin attende longtemps. Le problème, c’est qu’il est connu pour être un peu lunatique, surtout si l’éth agit comme si c’était la nouvelle chose la plus cool.

Mais pour l’instant, il ne semble pas que bitcoin fasse beaucoup d’attention et il semble que personne ne prenne au sérieux ce rebondissement de l’eth, donc il pourrait bien avoir plus de place pour jouer.